VEF Blog

Titre du blog : Dans Mes Névroses Et Mes Désirs
Auteur : bastienmars
Date de création : 01-05-2007
 
posté le 03-05-2007 à 12:20:00

Un bon coming out ?

Un bon coming out ?


Existe-t-il une recette miracle ? NON !

  

Chacun le fait comme il peut! Mais j'aurai néammoins quelques petits conseils à donner!

 

Avant: 

Ne pas alimenter le fantasme de vos parents ou amis, en leur disant que vous êtes en ce moment, avec une personne du sexe opposé. Il y a plein de jolis mots pour éluder la question: "mon amour" "la personne qui me rend heureux" etc... vous en trouverez plein d'autres!

 

Faire attention à vos fréquentations, il y a malheureusement des gens prêts à faire du mal... (mon chéri n'a connu mon nom que plusieurs moi après que nous nous soyons connus). Il ne faut pas tomber dans la parano, mais se protéger quand même, afin d'échapper aux chantages en tous genres, ou autres menaces.

 

Il y a biensûr plein de petits trucs pour ne pas être pris en flag: une sonnerie différente sur le portable, deux adresses msn, des alibis réfléchis, un historique effacé sur l'ordi, des dossiers cachés etc... (venez m'en demander d'autres si vous en avez besoin!)

 

Le coming out:

Pour la toute première annonce, je pense qu'il faut le faire à un ami. Parce que ce n'est pas quelqu'un de la famille. Les amis sont là pour aider, pour rassurer... et croyez moi, quand je l'ai dit à ma soeur d'adoption, j'ai tellement senti d'amour dans son regard, que ça m'a beaucoup encouragé et fait beaucoup de bien!

 

Il faut le dire à une personne quand on est seul avec elle ou accompagné d'une seule personne qui le sait déjà. Mais une annonce collective serait une grave erreur selon moi. Une annonce collective ne vous permettra pas de discuter réellement et de répondre aux questions qui envahiront les nouveaux mis au courant...

Se trouver un endroit tranquile, confortable, où on ne sera dérangé par rien! Mais évitez la voiture si vous tenez à votre vie!

 

 

Une petite précision: il ne faut pas attendre indéfiniment! parce que vous risquez de vous enliser de votre mensonge... Et il est inutile d'attendre qu'ils soient prêts, je vous le dit, personne n'est jamais prêt à entendre ce genre de nouvelle! Même si la question leur a déjà traversé l'esprit, ils ont vite fait de la reléguer au fin fond des oubliettes!

Ce qu'il faut, c'est être prêt soi même! Il faut beaucoup de force pour soutenir quelqu'un qui en une phrase ( "je suis avec un mec" ) va voir le ciel lui tomber sur la tête! Son monde, qu'il s'était efforcé de créer pour lui et pour vous, va tout à coup s'écrouler. Il va donc falloir faire preuve de beaucoup de gentillesse et de compréhension.
 

Et à la fin de mon annonce, je ressors toujours la phrase bateau qui les fait rire quelques mois plus tard: "si vous avez la moindre question, sur quoique ce soit, ne la gardez pas pour vous, venez me la poser".

Effectivement, quitte à me demander si je me fait sodomiser, je préfère que ce genre de question soit posée, plutôt que si les gens s'imaginent n'importe quoi! Il faut abandonner le stéréotype de l'homosexuel de 1968 qui est dépravé, prêt à niquer à tous les coins de rue! Ca n'existe plus, ou très peu malheureusement!

 

Après:

Il va donc falloir leur expliquer que vous n'avez pas changer!

Mais commencez par leur donner un peu de temps... ! Vous, vous étiez préparer depuis des années, alors que l'autre vient de l'apprendre!

Ne jouez pas le ptit pd frustré, en crise d'ado qui veut absolument s'assumer et le crier sur les toits!

Pour les autres, ce n'est pas normal! On peut le comprendre, non? Alors il est possible de faire preuve de discrétion. On est pas obligé de s'afficher pour être heureux!

 

J'embrasse mon chéri que lorsque nous sommes que tous les deux! Quand nous sommes en public, un simple regard suffit pour qu'on se comprenne et qu'il sache que j'ai envi de lui faire un calin... voire de lui sauter dessus litéralement! Mais celà ne regarde que nous, et vous saurez bien trouvé les codes pour vous communiquer votre affection.

 

Il faudra donc expliquer que vous n'avez pas changé, que vous êtes resté exactement la même personne qui n'a pas changé de convictions, ou de goût pour les fringues...

A la suite de mon annonce, dans les magasins, ma mère m'a montré des pulls super près du corps alors que je n'en ai jamais mis! C'est pas parce que d'un seul coup je suis devenu homo à ses yeux que j'avais changé! Une fois cette mise au point faite, j'ai pu continuer de faire mon shoping!

Ne leur en voulez pas de ces quelques gestes maladroits... Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de gentillesse.

 

Ne rien laisser passer, je m'explique! Tout expliciter, tout expliquer! Etre le plus clair possible, pour ne pas laisser de doute ou de question qui pouraît perturber...

 

Il faudra aussi rassurer! Sur quoi? Sur tout! Non, vous n'avez encore pas changé en ce qu'il s'agit de goût! Vous auriez ramené une fille bien... vous ramènerez un mec bien! Vous vous seriez protégé avec une fille... vous vous protégez avec un mec!

 

D'ailleurs, j'y pense, ne le ramenez pas! Attendez qu'on vous le propose! N'imposez rien par la force ou ça risque de mal passer! Commencez peut être par montrer des photos, pour qu'on se fasse à l'idée de vous voir avec un mec! Pas de photo ou vous vous embrassez bien sûr... à moins que vous vouliez que la personne fasse une crise cardiaque!

 

 


Voilà, j'espère vous avoir apporté quelques petits conseils.

Ce sont les enseignements que j'ai pu tirer de mon expérience personnelle...

Rien n'est sorti de livres ou quoi que ce soit d'autre!

 

Tout n'est peut être pas exact, mais c'est mon vécu!

 

Si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter!

 

Commentaires

L'île... le 03-05-2007 à 19:11:29
"Ca n'existe plus, ou très peu malheureusement!" Ben heureusement que ça tend à disparaitre (quoique)! car ce genre de dépravement! beurk!


Enfin...quelle histoire ce coming out n'est-ce pas? La première au courant fut ma meilleure amie, par téléphone... un grand moment d'émotion! je l'appelle, comme ça, tout guilleret et lui dit: "tiens, au fait! tu sais ce que j'ai fait cette nuit?" elle, folle comme pas deux car le meilleur ami est encore puceau, se l'imagine à boutte minou! "J'ai gouté au fruit défendu" hurlement dans mes oreilles! L'île enfin découverte! hihaaaa

et je continue "tu sais que j'aime vivre tout un tas d'expériences", là j'ai un "mouais..." très inquiet! et de conclure: "ben c'était avec un gars! et t'as raison, c'est trop marrant les réactions d'un gars quand tu le s..."smiley_id118879


J'ai pas eu de réponses de suite! mais je l'ai vu débarquer en trois jours (elle vit à 1000km ndrl). C'était bien marrant! trois savons plus tard, je lui explique que oui, j'ai été tenté, et que je risque fort de recommencer! l'histoire s'est mal finie comme tu le sais, car ce mec m'a caché bcp de choses! mais au moins! Coming out et première fois n'ont fait qu'un! reste les parents aujourd'hui...c'est pas gagné!

Bisous!!