Mariage et parentalité homosexuelle
Commençons par aborder la question du mariage:
le mariage... une institution! J'entend certains homos dire "on est comme les autres, on veut se marier comme les autres"
NON je ne suis pas d'accord, nous sommes différents, alors pourquoi voudrions nous faire comme les autres? Il faut se mettre à leur place, la société n'est pas prête... il ne faut pas se leurer! Il y a bien heureusement, de plus en plus de gens qui sont ouverts d'esprit et qui l'acceptent très bien... mais il ne faut pas abuser!
Nous ne sommmes pas comme les autres, alors pourquoi vouloir accéder au mariage qui est, on ne peut plus, symbolique aux yeux de tout le monde! L'essentiel à mes yeux, est que les droits du conjoint soient reconnus! Il y a malheureusement des familles où ça se passe mal, et si par malheur l'un meurt, l'autre se retrouve déposséder de tout ce qu'ils avaient construit ensembles!
Alors il y a le PACS, qui manque un peu d'humanité...
Notre nouveau président avait promis une union civile en mairie avec une cérémonie. Ca me semble être un bon compromis... A voir...
En voulant le mariage, ce serait faire comme si le reste de la population n'existait pas, dire "je les emmerde"! Hors, je ne pense pas que ce soit bien! Vous voulez qu'on nous respecte, alors respectons les, ne jouons pas les pauvres petits pd frustrés...
Malheureusement, il en est ainsi, il faut s'y habituer et vivre avec!
Et, ne nous méprenons pas, Noëlle Mammère n'a pas marié des homosexuels par bonté d'âme, ni par conviction; ça n'a été qu'un jeu politique et médiatique! Comment faire parler de soi? Marions des homosexuels! De la même manière que Ségolène Royale nous promettait tout! Ca manquait un peu d'honnêteté, à mon avis...
Ca nous mène à la question de l'homoparentalité:
Commençons par nous mettre à la place du couple homosexuel.
C'est la position la plus facile à comprendre, comme tout être humain, un homosexuel aussi rêve de devenir parent! N'est-ce pas la plus belle chose du monde que d'avoir un enfant? Qu'il soit le fruit de notre sperm ou d'un autre, peu importe! Un spermatozoide n'est qu'une cellule pleine d'acides nucléiques, voilà tout!
Mais un enfant... c'est la plus belle chose qu'il puisse arriver!
Un couple d'homosexuel est capable d'élever un enfant, de lui inculquer des valeurs, des principes! Un homosexuel peut tout aussi bien éduquer un enfant, qu'un hétérosexuel!
De plus, un couple d'homosexuels donnerait beaucoup d'amour à cet enfant! Et n'est-ce pas l'essentiel? Il y a des enfants malheureux dans des familles dites "normales" ou encore des enfants abandonnés dans des foyers. Tous n'ont pas eu la chance de la ptite Jade, adoptée par notre Johnny national!
Alors oui, je pense qu'un couple d'homosexuel peut donner tout l'amour et toute l'éducation nécessaires à un enfant!
Les problèmes du modèle?
Effectivement, deux parents du même sexe n'est pas un modèle traditionnel et peut être mal perçu et pire, mal vécu par l'enfant!
Stabilité mentale de l'enfant remise en cause? Deviendra-t-il homosexuel? Pas forcément! Il y a des couples d'hétérosexuels dont les enfants sont homos, pourquoi la réciproque ne serait-elle pas vraie?
A la place de l'enfant... le plus important!
Oui, il faut maintenant se mettre à la place de l'enfant! L'enfant au coeur de toutes les discussions! Soufrira-t-il d'avoir deux parents du même sexe?
La réponse est malheureusement oui! Il ne faut pas se leurer!
"nom et profession de votre papa et de votre maman"... "ben moi j'ai deux papas/mamans..." et là, c'est le drame!
Que vont dire les autres enfants de l'école souvent si cruels entre eux? Alors ça risque d'être très dur, mais espérons que les mentalités évoluent!
Mis à part ce genre de petits incidents, je pense que l'enfant peut avoir un certain équilibre et tout l'amour dont il a besoin. Ne vaut-il pas mieux quelquels moqueries que de rester toute son enfance dans un foyer?
Conclusion: Il sera sans nul doute, assez dur pour l'enfant de supporter le regard des autres, mais en contre partie, il bénéficiera de tout l'amour et de toute l'éducation qui est nécessaire à son épanouissement et son équilibre...
Je ne suis donc, ni pour ni contre. Je ne sais pas encore, sans doute me reste-t-il encore un peu de temps!
Commentaires
Plus d'articles ici ? Dommage, ce blog était très intéressant.
Et puis un jour, un certain jeudi 31 Mai... Yannick... Cyril... Toujours la m^me histoire... et Yannick qui remet le sujet sur la table...
"Avec toi, quand tu veux... mais laisse moi finir mes études..."
THE question! Perso j'y suis opposé! pour léquilibre de l'enfant! et puis mon petit Cyril m'a demandé de l'être avec lui... et là ça fait réfléchir!
Car il est certain qu'il sera aimé cet enfant( à l'égal d'un couple hétéro mon cher! ni plus ni moins!), mais le regard de l'autre? je suis très partagé! comment s'épanouir?
et là je m'imagine... Cyril... Yannick... et notre gamin, 15 ans, en pleine crise d'ado... "Bande de tapette"... voilà le mot est laché! arf... comment régler la crise? car la société fera évoluer aussi son regard sur nous...
Je n'aime pas quand tu parles de "modèle" ou de "schéma traditionnel"... les références religieuses sont trop fortes! il n'y a de normes que celles que la société nous a imposées!!
et là je m'y revois... Cyril... Yannick... Il/elle a 20ans, avec son ami(e) à table... quelle angoisse... le ragard de l'autre une fois de plus... comment?
Et cette histoire d'adoption est encore plus problèmatique...l'insouciance gay! Tu sais la folasse, paratgé entre mascara, sorties, drogue, et sex à tout va! et là elle se dégotte un autre spécimen du genre, ça y est c'est la big love; ils se marient, ils veulent un enfant comme ils voudraient d'un chien.. et qui pour réfréner ça???
Et là je m'y revois... à ce resto en tête à tête avec Elo, Cyril et moi même... Lui me demandant d'être le père qui élèverait avec lui ces enfants qu'on aurait eu... Mes yeux ronds comme des billes... Elo déconcertée... Et Cyril... Plus beau que jamais avec un enfant dans les bras... comment dire non à l'homme qu'on supose être l'homme de sa vie?Comment dire un "non" massif? Comment lui dire que ta conception ne correspond pas à la sienne?...
Et de me répondre: "tu es encore jeune... laisse l'idée faire son chemin... on en reparlera.. Mais ça sera avec toi! car il n'y a pas plus stable"
Fin de resto, on évite les sujets qui engendre les temps du futur... et on se surprend à y penser...
Et là je m'imagine... en Papa gay...
Les yeux se troublent...
Non Cyril, désolé, je ne peux pas... pas encore...
Sur le mariage...
Tout à fait d'accord! il est nanmoins nécessaire de revoir le PACS car en cas de décés, rien n'est fait! il faut instituer un "mariage" (je préfère le terme d'union) avec les mêmes droits... sur tous les plans! l'adoption, un autre enjeu! mais je vais y revenir!