http://bastienmars.vefblog.net/

  VEF Blog

Dans Mes Névroses Et Mes Désirs

posté le 03-05-2007 à 12:20:00

Un bon coming out ?

Un bon coming out ?


Existe-t-il une recette miracle ? NON !

  

Chacun le fait comme il peut! Mais j'aurai néammoins quelques petits conseils à donner!

 

Avant: 

Ne pas alimenter le fantasme de vos parents ou amis, en leur disant que vous êtes en ce moment, avec une personne du sexe opposé. Il y a plein de jolis mots pour éluder la question: "mon amour" "la personne qui me rend heureux" etc... vous en trouverez plein d'autres!

 

Faire attention à vos fréquentations, il y a malheureusement des gens prêts à faire du mal... (mon chéri n'a connu mon nom que plusieurs moi après que nous nous soyons connus). Il ne faut pas tomber dans la parano, mais se protéger quand même, afin d'échapper aux chantages en tous genres, ou autres menaces.

 

Il y a biensûr plein de petits trucs pour ne pas être pris en flag: une sonnerie différente sur le portable, deux adresses msn, des alibis réfléchis, un historique effacé sur l'ordi, des dossiers cachés etc... (venez m'en demander d'autres si vous en avez besoin!)

 

Le coming out:

Pour la toute première annonce, je pense qu'il faut le faire à un ami. Parce que ce n'est pas quelqu'un de la famille. Les amis sont là pour aider, pour rassurer... et croyez moi, quand je l'ai dit à ma soeur d'adoption, j'ai tellement senti d'amour dans son regard, que ça m'a beaucoup encouragé et fait beaucoup de bien!

 

Il faut le dire à une personne quand on est seul avec elle ou accompagné d'une seule personne qui le sait déjà. Mais une annonce collective serait une grave erreur selon moi. Une annonce collective ne vous permettra pas de discuter réellement et de répondre aux questions qui envahiront les nouveaux mis au courant...

Se trouver un endroit tranquile, confortable, où on ne sera dérangé par rien! Mais évitez la voiture si vous tenez à votre vie!

 

 

Une petite précision: il ne faut pas attendre indéfiniment! parce que vous risquez de vous enliser de votre mensonge... Et il est inutile d'attendre qu'ils soient prêts, je vous le dit, personne n'est jamais prêt à entendre ce genre de nouvelle! Même si la question leur a déjà traversé l'esprit, ils ont vite fait de la reléguer au fin fond des oubliettes!

Ce qu'il faut, c'est être prêt soi même! Il faut beaucoup de force pour soutenir quelqu'un qui en une phrase ( "je suis avec un mec" ) va voir le ciel lui tomber sur la tête! Son monde, qu'il s'était efforcé de créer pour lui et pour vous, va tout à coup s'écrouler. Il va donc falloir faire preuve de beaucoup de gentillesse et de compréhension.
 

Et à la fin de mon annonce, je ressors toujours la phrase bateau qui les fait rire quelques mois plus tard: "si vous avez la moindre question, sur quoique ce soit, ne la gardez pas pour vous, venez me la poser".

Effectivement, quitte à me demander si je me fait sodomiser, je préfère que ce genre de question soit posée, plutôt que si les gens s'imaginent n'importe quoi! Il faut abandonner le stéréotype de l'homosexuel de 1968 qui est dépravé, prêt à niquer à tous les coins de rue! Ca n'existe plus, ou très peu malheureusement!

 

Après:

Il va donc falloir leur expliquer que vous n'avez pas changer!

Mais commencez par leur donner un peu de temps... ! Vous, vous étiez préparer depuis des années, alors que l'autre vient de l'apprendre!

Ne jouez pas le ptit pd frustré, en crise d'ado qui veut absolument s'assumer et le crier sur les toits!

Pour les autres, ce n'est pas normal! On peut le comprendre, non? Alors il est possible de faire preuve de discrétion. On est pas obligé de s'afficher pour être heureux!

 

J'embrasse mon chéri que lorsque nous sommes que tous les deux! Quand nous sommes en public, un simple regard suffit pour qu'on se comprenne et qu'il sache que j'ai envi de lui faire un calin... voire de lui sauter dessus litéralement! Mais celà ne regarde que nous, et vous saurez bien trouvé les codes pour vous communiquer votre affection.

 

Il faudra donc expliquer que vous n'avez pas changé, que vous êtes resté exactement la même personne qui n'a pas changé de convictions, ou de goût pour les fringues...

A la suite de mon annonce, dans les magasins, ma mère m'a montré des pulls super près du corps alors que je n'en ai jamais mis! C'est pas parce que d'un seul coup je suis devenu homo à ses yeux que j'avais changé! Une fois cette mise au point faite, j'ai pu continuer de faire mon shoping!

Ne leur en voulez pas de ces quelques gestes maladroits... Il faut faire preuve de beaucoup de patience et de gentillesse.

 

Ne rien laisser passer, je m'explique! Tout expliciter, tout expliquer! Etre le plus clair possible, pour ne pas laisser de doute ou de question qui pouraît perturber...

 

Il faudra aussi rassurer! Sur quoi? Sur tout! Non, vous n'avez encore pas changé en ce qu'il s'agit de goût! Vous auriez ramené une fille bien... vous ramènerez un mec bien! Vous vous seriez protégé avec une fille... vous vous protégez avec un mec!

 

D'ailleurs, j'y pense, ne le ramenez pas! Attendez qu'on vous le propose! N'imposez rien par la force ou ça risque de mal passer! Commencez peut être par montrer des photos, pour qu'on se fasse à l'idée de vous voir avec un mec! Pas de photo ou vous vous embrassez bien sûr... à moins que vous vouliez que la personne fasse une crise cardiaque!

 

 


Voilà, j'espère vous avoir apporté quelques petits conseils.

Ce sont les enseignements que j'ai pu tirer de mon expérience personnelle...

Rien n'est sorti de livres ou quoi que ce soit d'autre!

 

Tout n'est peut être pas exact, mais c'est mon vécu!

 

Si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter!

 


Commentaires

 

L'île...  le 03-05-2007 à 17:11:29  #

"Ca n'existe plus, ou très peu malheureusement!" Ben heureusement que ça tend à disparaitre (quoique)! car ce genre de dépravement! beurk!

Enfin...quelle histoire ce coming out n'est-ce pas? La première au courant fut ma meilleure amie, par téléphone... un grand moment d'émotion! je l'appelle, comme ça, tout guilleret et lui dit: "tiens, au fait! tu sais ce que j'ai fait cette nuit?" elle, folle comme pas deux car le meilleur ami est encore puceau, se l'imagine à boutte minou! "J'ai gouté au fruit défendu" hurlement dans mes oreilles! L'île enfin découverte! hihaaaa
et je continue "tu sais que j'aime vivre tout un tas d'expériences", là j'ai un "mouais..." très inquiet! et de conclure: "ben c'était avec un gars! et t'as raison, c'est trop marrant les réactions d'un gars quand tu le s..."smiley_id118879

J'ai pas eu de réponses de suite! mais je l'ai vu débarquer en trois jours (elle vit à 1000km ndrl). C'était bien marrant! trois savons plus tard, je lui explique que oui, j'ai été tenté, et que je risque fort de recommencer! l'histoire s'est mal finie comme tu le sais, car ce mec m'a caché bcp de choses! mais au moins! Coming out et première fois n'ont fait qu'un! reste les parents aujourd'hui...c'est pas gagné!
Bisous!!



 
 
posté le 03-05-2007 à 00:48:14

Mon Coming Out

" Mon Coming Out "



Je commence par vous expliquer le mien et plus tard, je vous donnerai des pistes pour un coming out sans trop de casses...

  

  

Alors, la première personne à l'avoir su fut l'une de mes meilleures amies! Ma soeur adoptive!

Tout le monde savait que j'avais un problème... je m'étais arrêté de parler! Et Bastien qui ne parle plus... c'est qu'il y a un grave souci! Déjà que j'étais mal dans ma tête, je me suis fait plaquer! Alors à ce moment là, tout s'est effondré!

  

J'ai donc décidé un jour de dire à ma soeur adoptive que j'étais gay! Nous étions que tous les deux, venions de manger (et du coup j'avais envi de vomir... évitez de manger avant d'annoncer ce genre de chose!), assis dans l'herbe! Et j'ai dit, "tu sais que j'ai un problème ces temps ci", elle a dit "oui", toujours très compréhensive mais n'osant trop parler...

Puis j'ai continué, la gorge serrée, "jme suis fait plaquer". Elle a de nouveau dit "oui", et j'ai ajouté "par un mec"... Et là elle a dit "aaaaaa".

Quand j'y repense, c'est drôle! Mais sur le moment, les larmes me montaient aux yeux! Elle m'a pris dans ses bras, avec des caresses réconfortantes... Puis nous avons un peu discuté, je ne sais plus très bien tout, mais en gros, j'ai raconté comment j'avais menti pendant des années, pour finalement tout reprendre chronologiquement!

   

Me voilà "homo assumé"... ou du moins, en partie!

Puis ça s'est un peu enchainé: une copine, une autre, un copain, mon autre meilleure amie, puis des copines...

       

Mais ce n'était pas encore le top!

Jusqu'au jour où:

   

Ma mère vient dans ma chambre, s'assoit à côté de moi sur le lit et dit "bon, maintenant dis moi ce que tu as".

Je ne voulais pas, ce n'était pas le moment! Je n'étais pas prêt! Et elle ajouta "tu es amoureux d'un garçon? c'est ça?". C'était une hypothèse possible selon sa coifeuse qu'elle avait vue l'après midi même et qui avait sorti " mais ton fils, il ne se chercherait pas? " ...

Je l'ai donc regardé, le ciel m'est tombé sur la tête et j'ai dit sur un ton grave: "vas fermer la porte" (pour pas que mon bopapa vienne).

Et là j'ai tout déballé. En vrac! Comme ça venait! Jme suis déchargé sur elle, sans précautions!

Elle pleura, je pleurai, j'ai fait un début de crise de spasmophilie, me suis bouré de médicaments, et elle m'a demandé de lui laisser le temps de réfléchir. Nous n'avons pas beaucoup dormis tous deux cette nuit là.

Le lendemain matin, rien n'avait changé, le ptit déj' était à la même place que d'habitude...

  

Mais rien n'était plus pareil... il y avait quelque chose de pesant... Je me sentais plus léger à l'intérieur, mais l'air semblait s'appuyer sur moi de façon à ce que je pose genoux à terre et me demande s'il était venu l'heure d'en finir. Ca aurait été plus simple!

  

Mais mon bb était là pour me soutenir, mon Ptit Bonhomme des Montagnes aussi... alors j'ai tenu le coup. Sans savoir très bien pourquoi, je continuais de me lever, de marcher jusqu'à la fac... Mais je l'ai fait!

Le métro s'arrêtait devant moi,comme pour me lancer un défi, je le prenais, sans jamais me jeter dessous, parce que ça aurait fait chier les autres... Mettre tout le monde en retard... tous ces gens m'en auraient voulu!

   

Durant quelque temps, ma mère n'était plus ma mère. Elle était devenue une mère! Une mère qui avait peur pour son fils: peur pour sa sécurité, peur pour ses études, peur pour sa santé, peur pour sa vie, peur qu'il le dise, peur pour son bonheur... peur pour lui!

Pourtant je n'avais pas changé! Mais elle n'osait plus dire "enculé" ou "gros pédé" quand un conard faisait une connerie sur la route. Alors elle s'arrêtait à "enc" et finissait par "foiré"!

Elle me sermonait tout le temps pour la fac... sans chercher à comprendre ce qui n'allait pas... ça n'était jamais arrivé. Ce n'était plus ma mère!

Je lui avais menti, elle ne comprenait pas, elle croyait tout pouvoir comprendre, tout savoir de moi... Elle croyait...

Et tout s'est écroulé!

 

Mon chéri m'a dit qu'elle avait en quelque sorte un deuil à faire... et c'était vrai! Puis elle finit par dire "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". L'espoir que je sois bi ou que je revire! lol

    

Puis un jour j'ai craqué, jlui ai dit que j'avais failli ne plus être là, que j'en avais marre qu'elle ait changé... Et je lui ai expliqué que j'étais toujours le même, sauf que j'aime les garçons... comme elle! mdr

 

Ce jour... c'était deux mois après mon annonce! Deux mois pour faire le deuil de rêves de toute une vie... ce fut finalement très court!

 

Nous avons alors recommencé à plaisanter comme avant, et sur tout! Même sur mon homosexualité. De temps en temps je la prends à dire "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"... mais bon, il faut la comprendre. Et je ne lui en veut pour rien de ce qu'elle a dit ou de ce qu'elle a fait, même si ce fut parfois blessant ( "mais qu'est-ce que j'ai raté?" ) !

    

Et non, je ne suis pas le jeune homo frustré en crise d'ado qu'on a tendance à stéréotyper! Il n'y a pas eu de mot plus haut qu'un autre, beaucoup d'amour, toujours! Aucune porte qui claque, aucune fermée! La parole... encore et toujours!

  

Ma maman a encore été la plus forte!

Désormais, elle s'inquiète de mes incertitudes, de mes angoisses, de mes problèmes sentimentaux et n'oublie pas de rajouter quelques leçons sur la nécessité d'avoir un bon métier à l'heure actuelle!

  

  

De savants conseils que je n'oublie pas, mais qui sont parfois dur à appliquer...

 

C'est ainsi que ma mère, mon bopapa et ma bellemaman le savent...

On en parle pas avec mon bopapa, quelques ptites plaisanteries échangées à mots couverts. Quant à ma bellemaman, elle fait parfois preuve d'un peu de curiosité assez drôle: "tu me montres des photos de ton chéri? Et... tu le vois quand?" .

  



Dans le prochain article, je vous dirai ce que je pense qu'il faut faire pour limiter la casse... Ce sera simplement ce que je pense, sans la prétention d'une recette miracle... car malheureusement, ça n'existe pas!

 


Commentaires

 

rouge fever  le 06-05-2007 à 20:58:09  #

recoucou petit bastoun !!
c vrai, grand moment de sa vie le coming -out ;on c jamais comment s'y prendre . remarke 1 foi ke t'en a fait 1, les otres viennent plus facilement, sauf pour la famille... je comprend un peu ce ke tu a pu vivre ....enfin, si t'arrive a t'assumer c bien, j'sui même super contente pour toi . vu commen tu es proche de maman, ca a du ête super dur ce vous avez vécu.... moi koike tu fasse, j'sui tjs là pour toi, (même si tu vire a l'obésité )c dire a kel point je t'aimmeeuuhhh !! bsx , bon courage

L'île au milieu de l'océan...  le 03-05-2007 à 07:33:57  #   (site)



smiley_id117076

Je n'ai pourtant pas fait grand chose...

lolabreizh  le 03-05-2007 à 05:52:19  #   (site)

Trés beau blog, ton texte est trés touchant, pleins d'humilité et courageux... C'est trés bien de l'avoir dit, de ne pas rester dans l'ombre, on ne vit qu'une fois mieux vaut ne pas perdre de temps... Un énorme bisou

 
 
posté le 01-05-2007 à 23:15:04

Adam et Yves

Adam et Yves



Ils ont commis le péché original
Ils n'auront pas d'héritiers
Mais quel amour est idéal ?
Qui est normal ?
Ils vont de fêtes en défaites
Glamour toujours
Pourtant la guerre, ils l'ont faite
Pour oser s'aimer au grand jour
S'aimer d'amour

Pour Adam et Yves
Et ceux de l'autre rive
Cette chanson humaine
Loin d'Eden
Ce sont des choses qui arrivent
Pour Adam et Yves
Mon amitié particulière
Pour qu'après les dérives
Après l'enfer
Au paradis ils arrivent
Adam et Yves



Pour ceux qui n'ont pas choisi
Leur différence
Verlaine, Rimbaud mais aussi
Ces amis dont je pleure l'absence
Jean Pierre et Frantz

Et pour Adam et Yves
Et toi sur l'autre rive
Cette chanson humaine
Loin d'éden
Ce sont des choses qui arrivent
Pour Adam et Yves
Mon amitié particulière
Pour qu'après les dérives
Après l'enfer
Au paradis arrivent

Adam et Yves

Liens

 


Commentaires

 

lafolle  le 13-05-2007 à 17:48:52  #

très belle chanson Sourire !!
vraiment!
et c'est pour ce qu'elle exprime que je l'aime bien Sourire !

nickou064  le 02-05-2007 à 08:45:58  #   (site)

Le pécher original... j'ai toujours adoré cette expression !

 
 
posté le 01-05-2007 à 21:26:13

Hétéro Bi Homo?

Hétéro Bi Homo?



Tout un programme n'est-ce pas ?

Pourquoi être sexué !
      

Il y a pas si longtemps, je me contentais d'amitié... et puis voilà que mes hormones sont venus mettre le bordel dans ma vie!

   

Alors la question: Mais comment est-ce arrivé?

Si je savais... ce serait peut être plus simple!

   

Mais les hormones augmentant... je me suis surpris à me retourner pour regarder un beau mec! Quand? Ben... quand les hormones se sont réveillés: fin du collège!

Alors que faire? ben j'ai commencé par avoir très très peur! Et puis, par me monter des alibis... "Ouai, elle est jolie... mais jme sentirais pas de sortir avec..." ou en trouver des inaccessibles!

   

Puis en début de l'année, me suis retrouvé seul! Plus mes copines pour me soutenir! Elles ne le savaient pas... mais... quand dans ma tête j'allais pas bien, j'arrivais le matin, je les retrouvais, je faisais le con, et tout allait... mieux!

Mais là, j'étais seul!

  

Au paravant: en avril 2006, j'avais eu mon 1er copain! trouvé sur internet... malheureusement! Mais c'était plus facile de parler... Tchat internet pour parler un peu de mon pb! Et puis jlai trouvé! On a parlé, reparlé... et voilà!

Enfin, le reste nous appartient, vous ne saurez pas tout quand même...

Et là, 1ère rencontre, le couperet tombe: j'aime un mec, j'aime mon mec! J'ai envi d'un mec, j'ai envi de mon chéri! C'est lui!

   

Mais je sais aussi que j'ai envi des mecs en général! Une jolie fille... ouai, elle est jolie, mais bon... bander... pfouuu ben non! ça marche pas! Un garçon ça simule pas... à un moment... soit ça marche soit ça marche pas! lol (vous voyez le genre? euh... ben j'ai une panne... Non! une fille... ça j'y arrive pas!)

   

Alors comment est-ce arrivé?

Je ne sais pas... nous le saurons probablement jamais! Il ne reste qu'une chose à faire, vivre avec! Et ça ne sera pas tous les jours facile!

    




Prochain article: histoire d'un "coming out" sans être prêt! Peut-on être prêt? Faut-il attendre? Je vous dirai ce que moi j'en pense, et ce ne sera que mon humble avis!

Drapeau Pace

 


Commentaires

 

L'île...  le 02-05-2007 à 08:45:14  #

Héhé! grande question! j'aurai aimé être hermaphrodite!! Clin doeil1

Et ben perso, ça ne m'a jamais travaillé! C'est space non?? Je me laisse charmé...et un jour ce fut un mec! Quelle surpirse de constater qu'au lit du coup, ben c'était plus trop pareil! Mais que faire? tourner le dos? hum hum! (je te vois déjà sourire! coquin!)... ou craquer et gouter à ces nouvelles sensations? ben on craque! et au final... Homme ou femme... L'essentiel est de donner du plaisir, d'aimer, et de l'être en retour... Pas trop mon cas, sauf avec Miss main droite quoi!boulette
Bisous !

esuna  le 01-05-2007 à 21:04:23  #   (site)

Bienvenue !
J'aime beaucoup le fond de ton blog.
Personne n'a à se justifier de ses attirances, mais je pense que ce blog t'aideraSourire1car effectivement, ce ne doit pas être simple tous les jours...
Bisoussmiley_id124453

 
 
posté le 01-05-2007 à 19:16:06

The first !

The first


Bonjour tout le monde!

Alors vous ne me connaissez peut être pas... mais je suis:

con

homo

jeune

bogoss (lol... faut s'envoyer des fleurs des fois!)

branché psycho

branché médical

branché mode (un peu...)

branché balades

romantique

calin

et dsl ... amoureux!

J'espère vous intéresser avec mes questions existentielles...

Alors ici je ferai part de ma vie, de mes expériences... Parce qu'en étant un jeune homo, ça n'a pas été toujours facile, et ça ne l'est pas encore totalement! Mais enfin... je pense avoir pas mal avancé!

 Un univers face à nous... l’avenir!

 


Commentaires

 

life-gay  le 07-05-2007 à 17:51:00  #   (site)

Salut merci d'être venu mon blog c sympa, ton blog est sympa continu!!

rouge fever  le 06-05-2007 à 20:52:30  #

coucou bastinounet d'amour ;
j'ai pas trop de com . à faire,mais vu kil fo ke j'en laisse 1 ... bon courage pour ce blog, tu va en aider certain(e) je crois...
your rouge forever , jtdr

Nickou064  le 02-05-2007 à 08:39:51  #   (site)

con

homo 100%

jeune 78%

bogoss 95% (sinon ça serait trop parfait!)

branché psycho 92% (à en devenir trop dingue!)

branché médical 100% (car tu réussiras!)

branché mode 25% (peut mieurx faire! mais après ça va faire fashion tapette party! oh non!)

branché balades 78% (hum hum? montagne? rocher?)

romantique 250% (arf! trop c'est trop!)

calin 100% (...) c'est selon les dires!

et dsl ... amoureux! pfffffff

Saria  le 01-05-2007 à 20:38:18  #   (site)

Bienvenue ici ! Joli blog ! Sourire
Vu ton dernier article, je te conseille d'aller jeter un oeil . Clin doeil

co  le 01-05-2007 à 18:03:07  #

j'espère t'accompagner le mieux que je peux dans ta vie et tes angoisses!
je serais tjrs là pr toi même si cette année on se voit un peu moins ... peut être cela fait du bien comme ca on voit qu'on tient bcp à cette amitié qui nous lie les 1 uns aux autres ^^

bisous mon chouchou!!!!

co coupine blue forever !

aurore  le 01-05-2007 à 17:32:30  #   (site)

c'est surtout qu'on voit rien pour le texte c'est normal ? ah si ça s'est allumé comme par enchantement, alors je lis...OK..! l'ambiance y est mystique, bienvenu à toi..la sexualité de chacun regarde chacun, c'est déjà bien de l'assumer.. plein de bonheur en ce 1er jour du mois de mai !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article